Proche de la décoration d’intérieur, le Home Staging permet à un professionnel du design d’intérieur d’aménager l’espace d’une maison ou appartement de façon à séduire un maximum acquéreurs potentiels. Il s’agit donc, de réaliser une mise en scène un bien immobilier ;  mettre en avant les points forts d’un espace et minimiser ses faiblesses.

En créant des atmosphères accueillantes, mon objectif en home staging, est de rendre un lieu irrésistible ; laisser place à  l’imagination du futur acheteur et déclencher un coup de coeur.  Découvrez ici mes astuces professionnelles.

Un extérieur accueillant : c’est la première image que vous donnez de votre bien.

Entretenez votre extérieur, pelouse,  clôtures,  sonnette…. Laissez déjà une bonne impression, les premières minutes comptent !

Le salon doit être convivial, l’espace optimisé et rangé ; c’est un argument de vente.

Désencombrez. N’oubliez pas que vous vendez des M2.

Privilégiez des meubles bas qui ne coupent pas l’espace  et la lumière ou peignez vos meubles hauts comme le mur pour les faire un peu disparaître . Mettez en valeur, la cheminée, les poutres…Désencombrer ne veut pas dire « dépouiller  » ….Il faut surtout libérer les espaces de circulation. Enlever les meubles trop volumineux, optimiser les espaces de rangement.

Rangez,  nettoyez,  pour une ambiance apaisante. Pensez à l’éclairage indirect qui contribue à créer une atmosphère. Faites rentrer au maximum la lumière,  elle agrandie l’espace, tout comme les miroirs.

Dépersonnalisez, pour plaire à un maximum de gens. Choisissez alors des couleurs douces et claires ; le blanc agrandit l’espace mais privilégiez une atmosphère chaleureuse. Mettez en carton vos collections ou photos.

Harmonisez la décoration.

Une cuisine qui donne envie : Nettoyage en profondeur, désencombrement, rajout de quelques touches de couleur (plantes vertes…).Soyez vigilant avec les odeurs.

source pinterest

La chambre principale : charmante.  Privilégiez des tons neutres, rangez et dépersonnalisez la pièce.

 

 

Une salle de bains rangée, dépersonnalisée et propre.

Mettez en valeur vos balcons, terrasse, c’est toujours un plus.

Pour finir, ayez en tête que les maisons mises en valeur via des efforts décoratifs se vendent ou se louent mieux que les maisons sur lesquelles aucun effort n’a été fourni.

 

5/5 - (5 votes)